
CHAPITRE 22.
Il était minuit. On était donc officiellement le 18 novembre 2013. Elana Jane Russel avait donc officiellement ses 17 ans. Elle n'avait pas réussi à s'endormir avant, elle était trop excitée et effrayée à l'approche de cette 17è année. Son téléphone vibra plusieurs fois, sous entendant que déjà plusieurs personnes avait pensé à elle. Elle l'attrapa, et resta bloqué quelques secondes sur son fond d'écran de verrouillage, Josh et elle, dans la voiture à son départ. Elle sentit des larmes se créer mais elle les fit disparaître de quelques battements de cils. Il n'était pas question de pleurer le jour de ses 17 ans.
Elle regarda donc ses messages. Ils étaient tous arrivés à la même heure elle les ouvrit un à un.
De Lou ♥ :
« 00h00. Ca y est tu as 17 ans. Ca fait 17 ans que tu vis et que tu es super forte, super belle et 14 ans que je te connais, et que tout le monde te regarde et me dit quand tu n'entends pas : « Tu as de la chance de l'avoir, elle est parfaite. » et que moi je réponds « Oui elle est parfaite ma meilleure amie. J'ai de la chance de l'avoir. ». Je n'imagine même pas un seul instant une journée sans te parler, j'ai beau dire ce que je dis, tu me manquerais. Bref je te souhaite un superbe anniversaire mon c½ur. Bon anniversaire princes, sweetie, cutie, mon ange, mon c½ur, mon tout. Bref je te souhaite une bonne nuit pour tes 17 ans. On se voit demain habille toi bien pour le restaurant. I love you to the moon and back my little princess. ♥♥♥»
De Bébé ♥♥ :
« Mon c½ur, mon amour, ma moitié, mon tout, je te souhaite un splendide 17e anniversaire. Je suis heureux de dire qu'à l'aube de tes 17 ans ça fait maintenant 7 mois et 23 jours que je partage ta vie et que je t'aime un peu plus chaque jours. Je t'aime petit amour fait de beaux rêves. Joyeux anniversaire. ♥♥♥♥»
De Maman ♥ :
« Je sais que tu es dans ta chambre, mais j'ose espérer que même si c'est ton anniversaire, tu dors profondément. Enfin, bon anniversaire trésor ! Je t'aime, Maman. »
Ce message la fit sourire. Sa mère était adorable. Le quatrième message l'arrêta net. Elle le relut des dizaines et des dizaines de fois, sans s'en lasser. Il lui réchauffait le c½ur comme aucun autre. Oui, les précédents messages l'avaient rendu extrêmement heureuse et l'avaient émue mais celui là c'était différent.
De Josh le Magnifique ♥ :
« 18H00 chez moi, 00h00 chez toi. Tu n'as quand même pas cru que j'allais t'oublier ? Encore pire tu n'as quand même pas cru que j'allais me contenter d'un pauvre « HBday Sweeteart xx♥ » sur ton mur facebook ? Je voulais être le premier, je ne sais pas pourquoi mais je suis sur d'être à égalité avec Louane et Jake. Peut être maman, elle doit être assez folle pour t'avoir envoyé un sms alors que vous êtes dans la même maison.. A moins que tu ne sois chez Jake ? Ou chez Lou et dans ce cas je la comprends. Enfin, ca fait 17 ans aujourd'hui que j'ai eu la plus merveilleuse des petites s½urs. Ca fait 17 ans qu'on vit ensemble (normal tu me diras) mais je suis parti pour te faire un looong message là alors fais pas attention aux incohérences, tu me connais je me mélange souvent les pinceaux quand j'écris des trucs longs. Bref. Tu te souviens de toutes ces années où on a grandi, joué ensemble ? Je m'en souviens comme si c'était hier. T'étais un garçon manqué avant, tu voulais toujours êtreavec moi. Maman m'avait dit que tu t'habillais comme un garçon pour pas que je te laisse toute seule. Elle t'avait dis que je voulais un petit frère au début et tu voulais me faire plaisir. On a joué au foot et au basket c'est vrai, mais je t'ai aussi accompagné pour des trucs de filles. Tu te souviens pour tes 8 ans ? Je t'ai offert le film d'Hannah Montana et on l'a regardé. Tu voulais lui ressembler. Tu voulais même être blonde. C'est là que tu as arrêté de jouer au foot et d'essayer d'être mon frère alors que tu étais ma s½ur. Tu sais t'as grandi tellement vite j'ai pas vu le temps passé. J'ai essayé d'être là chaque fois que tu en as eu besoin. Je pense que je ne m'en suis pas mal sorti non ? J'ai toujours voulu être la pour toi, je le veux encore et je le serais toujours. Tu sais que ma porte est ouverte à toute demande, que tu peux venir à chacun de tes cauchemars, quand il te manque, quand tu te disputes avec Eric, quand elle revient à la charge. Tu sais que tu peux tout me dire. Et tu sais que tout ce que j'ai à te dire maintenant c'est : Joyeux anniversaire Sweetheart. Je t'aime. Profite de ta journée on a 17 ans qu'une seule fois. Je reviens vite. Tu sais je pense à toi tous les jours, tu me manques mais je tiens bon, j'ai hâte de te retrouver. Je t'aime, bonne nuit. xx ♥. »
Les larmes lui montèrent aux yeux mais elle ne pleura pas. Elle se l'interdit. Josh ne méritait pas qu'on pleure et en plus il était bientôt de retour. Elle s'endormit son téléphone à la main le c½ur léger, et le sourire aux lèvres après ce message de son grand frère.
Du côté de Louane
« - Hello everybody. Vous avez passé une bonne nuit ?
- Oui et toi mon c½ur ? répondit son père
- La routine, dit elle un sourire sur ses lèvres.
- Alors, t'es prête pour ce soir ? demanda à on tour sa mère
- Oui. D'ailleurs on a un plan a réviser toutes les trois.
- Oui Chef ! dit son père en riant
- Bon je vous fais un topo alors. Il est environ 9h45. Ce qui veut dire que dans 45 minutes, Lucas va arriver pour m'aider. Papa, tu fais pas le papa poule comme la dernière fois parce que c'et assez... gênant. D'ailleurs pour t'occuper ça m'arrangerait que tu ouvres le garage pour que Lucas puisse y ranger la voiture de son père. Ela ne la connaît pas mais il vaut mieux pas prendre de risque si près du but. Ensuite j'aurais besoin de toi pour tester le skype avec Josh dans le salon et aussi branchez les lampions et porter les décos lourdes si il y en a. Ca roule ? Elle n'attendit pas la réponse et enchaîna. Maman la dernière fois t'étais parfaite donc pas besoin de changer quelque chose niveau attitude face à Lucas, toi t'es cool !
- Hééééééééééé ! Dit son père en faisant semblant de bouder.
- C'est un fait papa, désolée. Dit elle entraînant le rire de sa mère face à la répartie de sa fille. Passons. Maman j'aurais besoin de toi pour plusieurs choses. Déjà, tu pourrais faire des courses si je te donne une liste ? Ensuite est ce que tu peux t'occuper de préparer quelques gâteaux, non en fait pas mal de gâteaux ? Après avoir installé toutes les décos on t'aidera sans problème. Et aussi nous faire à manger pour ce midi ? Et m'aider à choisir ma tenue pour ce soir. Ca roule aussi ? Parfait vous êtes parfaits ! Ensuite quand tous les invités sont là. On va « chercher » les Russel pour le resto, sauf que, zut j'oublie mon sac à la maison. Je dois aller le chercher du coup. Quel dommage hein ? Bref j'emmène Ela avec moi et la bim bam boum elle explose de joie et pleure de joie parce que ma surprise et parfaite. Et vous vous mangez chez Susane et vous dormez là bas parce que je ne sais pas à quelle heure cette petite fête se termine, et surtout qu'on a besoin du salon et de pas mal de matelas pour dormir. Donc demain vous pressez pas de rentrer ! C'est bon ? Les deux adultes se sourirent et acquiescèrent en direction de leur fille.
- Je ne sais pas de qui tu tiens cette manie de tout préparer à l'avance, mais tu es bluffante Loulou, lui dit son père en lui faisant un clin d'½il.
- Je sais pas non plus mais pas de toi en tout cas, mais tu sais je t'aime quand même. » Elle lui embrassa la joue et monta dans sa chambre pour finir de se préparer.
Elle commença à sélectionner plusieurs tenues, principalement des robes même si il y avait quelques jupes pour la soirée. Elle ne savait absolument quoi choisir. Sur son lit était donc étalé une robe bleue électrique, une robe bordeaux avec une veste en jean et une robe blanche avec des motifs noirs imprimés.
La sonnette retentit. Louane qui était toujours indécise sur ses vêtements en attendant Lucas se dépêcha d'aller ouvrir. Elle se retrouva nez à nez avec le jeune blond, ils se firent la bise. Louane dit précipitamment :
« - Hey, je ne te laisse pas rentrer toute suite. Faut d'abord que tu rentres dans ta voiture dans le garage pour qu'Elana ne se doute de rien. Logiquement mon père l'a ouvert. Ca te dérange pas ?
- Non pas de soucis Lou, et j'ai toute les déco pour ce soir.
- C'est parfait Lucas tu gères. Au fait tu aimes faire de la pâtisserie ? » lui demanda-t-elle un sourire en coin.
Elle ne lui laissa pas le temps de répondre. Il rentra dans sa voiture, et la gara jusqu'au garage. Il descendit et ouvrit le coffre laissant apercevoir de nombreux sacs en papier kraft qui contenaient les décorations qu'ils avaient acheté pour l'occasion. Ils déchargèrent la voiture et posèrent tout dans le salon. Lucas était émerveillé par la beauté naturelle de la rousse, en effet même sans maquillage, il la trouvait parfaite. Ses cheveux étaient noués en un chignon lâche et quelques mèches rebelles s'en échappaient. Il contemplait sa beauté lorsqu'elle le tira de sa rêverie :
« T'es prêt pour affronter le froid ambiant de dehors ?
- Prêt et toi ?
- Prête ! dit elle en vissant un bonnet sur sa tête
- Alors let's go ! Ils sortirent par la baie vitrée.
Dans le jardin, le froid les saisit et rougit instantanément leurs joues. De la buée s'échappaient de leurs bouches lorsqu'ils parlaient ce qui les faisait exploser de rire. Ils accrochaient entre les branches des arbres les guirlandes de lampions, qui donnait une atmosphère assez cosy au jardin même si dans l'ensemble la fête allait se dérouler à l'intérieur à cause de la température qui était très basse.
Louane appréhendait déjà la soirée. En effet, elle avait prévu de chanter une chanson pour Ela, mais elle avait déjà peur du regard des autres. Cette partie de la soirée l'inquiétait tellement que même Lucas lui fit remarquer gentiment :
« - Il y a quelque chose qui ne va pas Lou ?
- Oh euh non c'est rien Lucas, t'inquiète pas, il n'y a rien.
- Louane, je suis un garçon je sais, les garçons ne voient rien en général mais la je te jure ça se voit à des kilomètres que quelque chose te tracasse. Tu peux me dire tu sais, c'est par rapport à ce soir ?
- Oui. Ses mots étaient tellement persuasifs et rassurants qu'elle ne pouvait leurs résister.
- Qu'est ce qui t'inquiète ?
- J'ai... J'ai prévu de chanter une chanson à Ela, sa chanson. Et de la jouer à la guitare. Mais je doute vraiment de ma capacité à jouer et chanter devant un public aussi étendu et que je connais à peine.
- Tu chantes en plus ? Mais c'est que tu m'as caché cet incroyable talent ! Si tu veux t'entraîner, je veux bien être le cobaye si on a le temps après les préparatifs.
- Oui mais.. Ca change rien tu seras tout seul, j'aurais la trouille mais pas autant que quand tout le monde sera là.
- Tu as déjà chanté devant un grand public ?
- Oui, une fois.
- Et comment tu l'as gérer « l'avant » de cette prestation ?
- Je l'ai pas gérer Ela nous a inscrites avec Josh dans mon dos c'est pas comme si j'avais eu le choix tu vois...
- Josh ? C'est qui ?
- Son grand frère. D'ailleurs quand on aura fini je dois voir quelque chose avec lui et mon père...
- Et comment tu as fais sur scène ?
- Sur scène ? J'ai fermé les yeux et j'ai joué. Quand je les ai ouverts, j'ai trouvé le regard de ma mère et c'est pour elle que j'ai chanté, rien que pour elle. Dit elle un discret sourire aux lèvres à l'évocation de ce souvenir.
- Et bien, ce soir fais la même chose. Sauf que quand tu ouvriras les yeux, tu chercheras mon regard, et je t'aiderais à tenir le choc. Comme ta mère l'a fait inconsciemment. Et puis tu dois être excellente. Maintenant tu vas être obligée de me chanter cette chanson en avant première j'ai trop hâte pour attendre !
- On verra bien ça Lucas. Je te promets rien, je suis vraiment pas à l'aise face aux gens.
- On verra bien mais bon j'espère que tu me la chanteras cette chanson.
- Oui.. Bon tu l'accroches cette guirlande ? J'ai mal aux bras à force de la tenir moi !
- Ah oui pardon, attends. Et voila ! C'était la dernière ! On rentre ? Parce que j'ai vraiment froid aux –
- Pieds ! dit Louane en éclatant de rire.
- Non j'allais dire aux mains mais si tu veux aux pieds j'ai froid aussi
- Non pas toi, c'est Ela qui a toujours froid aux pieds. Désolée, dit elle en tentant de calmer son fou rire.
Ils rentrèrent dans le salon. Louane appelait son père en vain il ne l'entendait pas. Une fois elle cria plus fort que les autres froids ce qui le fit sortir de son bureau pu il travaillait :
« - MARC GEORGE MAIVENHOOD ! PAPA !
- Oui ? Qu'est ce qu'il y a ? Un problème ?
- Rien de grave Papou. J'ai besoin de toi pour la surprise. Tu peux tout brancher s'il te plait ?
- Oui j'arrive toute suite Louane.
- Merci Papou. T'es le meilleur !
- Je sais.
- Louane, c'est quoi cette surprise ? Tu en as beaucoup ? dit il en riant doucement
- Oui, enfin celle la c'est une qui s'est rajoutée à la liste la semaine dernière.
- Alors dis moi !
- Elle va avoir droit à un skype avec Josh, son frère, sur l'écran plat du salon.
- Attends, je te suis pas, c'est son frère, ils vivent dans la même maison, elle le voit tout les jours alors en quoi un skype c'est une surprise ?
- Ah tu n'es pas au courant ? Son frère, Josh, est parti la semaine dernière pour 15 jours à Boston. Il n'y a jamais eu une aussi grande distance entre eux deux, aussi longtemps. C'est dur pour Ela, alors je lui offre son frère pour son anniversaire.
- Mais c'est rien deux semaines pourtant.
- Si tu ne les as jamais vu, tu ne peux pas comprendre. Ils son tellement fusionnels, c'est impressionnant tu demanderas à Jake ce soir, et tu verras de tes propres yeux c'est hallucinant.
- J'ai hâte de voir alors. Tu m'intrigues. Et comment tu vas faire pour être sure que sa marche ? »
Lou sortit son Iphone de sa poche et le montra à Lucas qui ne comprit pas instantanément. Elle se connecta sur facebook et envoya un message à Josh lui demandant de brancher son skype, pour un test. Il répondit qu'il était déjà connecté.
Pendant ce temps Marc avait connecté l'écran à la télé. Et il prévint sa fille qu'elle pouvait donc appeler le frère d'Elana. Elle l'appela directement et se retrouva face au visage de Josh, qui ressemblait énormément à Ela. Un sourire apparu sur son visage. Elle dit :
« - Hello Joshua, je te présente Lucas. Il m'a énormément aidé avec Jake pour préparer tout ça. Joshua, voici Lucas, Lucas, voici Joshua. Dis bonjour Joshua. La jeune rousse appuyait bien sur la dernière syllabe du prénom de l'adolescent. Il répondit :
- Louane tu sais ce que je pense de mon prénom, putain t'abuses, en plus devant des gens que je connais même pas sérieux.. Salut Lucas, m'appelle pas Joshua je supporte pas, contente toi de Josh s'il te plait, ne suis pas le chemin de cette ingrate rousse !
- Salut Josh, dit Lucas gêné.
- Bon si ça marche si génialement bien c'est parfait. Vive la technologie. Comment ça se passe à Boston ?
- Niquel, je suis sure que Ela aurait adoré. Toi aussi d'ailleurs.
- T'as de la chance ! Je te raconte rien sur la semaine je laisserais ce plaisir à Ela ce soir. N'oublie pas d'être connecté vers 20h, heure française !
- Ca fait 14h à Boston petite tête. Pas de soucis, je vais te laisser tout préparer. Encore merci de faire tout ça pour El. Et Lucas ?
- Oui ? répondit le blond intrigué que Josh s'adresse a lui
- Merci d'avoir aidé Louane. C'est cool de ta part.
- C'est normal t'inquiète.
- Bon allez je raccroche Joshua. Bisous et oublie pas d'etre connecté pour ta petite s½ur chérie ! Tu me manques.
- Bisous Lou, tu me manques aussi. A toute. Lucas, au plaisir. »
La communication se coupa. Louane et Lucas traînèrent sur le canapé en grignotant quelques gâteaux en guise de repas. Ils se rendirent ensuite dans la cuisine pour préparer les gâteaux de la fête de ce soir. En effet l'horloge tournait et ils fallaient si mettre toute suite. Anne étant fatiguée, elle avait laissé une note sur le bar s'excusant de ne pas les aider. Louane ne s'inquiéta pas plus que ça. Elle cacha seulement la note à Lucas. Elle ne voulait pas qu'il pose de questions. Elle détestait parlé de sa mère, de ses soucis, même si maintenant tout cela était terminée –enfin c'est ce qu'elle croyait- la seule personne avec qui elle acceptait d'en parler, c'était Ela. Ils commencèrent les gâteaux dans le calme le plus plat. Quand Lucas se mit à rire pris d'un fou rire incontrôlable. Louane gênée lui demanda se qu'il se passait :
« - Tu as de la farine partout sur le visage et dans les cheveux c'est nul mais ça m'a fait rire. Désolé.
- Elder t'as aucun respect !
- Maivenhood je ne te permets pas. Continue comme ça et y a pas que sur le visage que tu auras de la farine !
- Oh non je t'en supplie Lucas, fais pas ça.
- Donne moi deux bonnes raisons alors ! dit il les yeux pétillants de joie, en se retenant de rire.
- Pas de soucis : D'abord c'est super chiant à enlever et deuxièmement c'est super kitch les batailles de farine. Je déteste les choses kitch.
- Ok c'est bon. J'accepte tes raisons mais c'est un coup de chance.
- Merci de ta générosité Elder.
- Oh mais c'est qu'en plus tu serais insolente ?
- Quoi moi ?! Jamais je suis un ange, tu me connais mal.
- Les anges c'est blond, toi t'es rousse. Désolé mais tu es bien le diable.
- Arrête avec tes bêtises Elder.
- Mes bêtises ?! Je suis un ange MOI. En plus je suis blond alors ça colle parfaitement. » Dit Lucas en faisant un clin d'½il.
Marc qui passait par là, les entendit rire. Il passa sa tête pas la porte de la cuisine et dit en parlant plus bas que les deux adolescents :
« - Louane Alexis Maivenhood, fais moins de bruits ta mère se repose en bas.
- Ah oui, désolée Papou. »
Marc laissa les deux adolescents finirent leur pâtisserie. Un nouveau silence s'installa entre les deux jeunes que Lucas brisa en demandant :
« - Ta mère travaille de nuit ?
- Quoi ? Non pourquoi elle travaillerait de nuit ?
- Et bien... Si elle dort en journée, je pensais que c'est parce qu'elle rattrapait ses nuits de travail.
- Ah.. euh non pas du tout, répondit Louane sur un ton gêné.
- Bah pourquoi elle dort ?
- Oh.. euh elle fait des insomnies parfois, ça doit être pour ça.
- Ah d'accord. Je connais ça...
- C'est-à-dire ? Ta mère est insomniaque aussi ?
- Ma mère... euh je sais pas si elle l'éta... l'est mais mon père l'est lui oui.
- Ah... Je demanderais le nom du médecin de ma mère, il l'aide à avoir de bonnes nuits.
- Oh non c'est bon. C'était il y a longtemps, quand, juste avant qu'il rencontre ma belle mère.
- Comme tu veux alors. » Un silence gêné s'installa, une nouvelle fois.
Ils finirent la cuisine en riant et en rigolant, Lucas avait chargé adroitement de sujet :
« - Tu t'appelles Alexis ? C'est une blague ? Louane le fusilla du regard.
- Non c'est pas une blague. Ma mère adore ce prénom pour une fille. Tout comme elle adore Charlie et Jules pour les filles aussi.
- Mais c'est un nom de bonhomme ! Et t'es pas un bonhomme !
- Oh c'est bon hein ! dit elle en riant
- Et tu sais pourquoi tu t'appelles Louane ?
- Oui et tu sais pourquoi tu t'appelle Lucas ?
- Oui ! Tu me dis je te dis ? Deal ?
- Deal ! Elle tapa dans sa main. Je m'appelle Louane, car ma mère s'appelle Anne. Mon père voulait absolument que mon prénom ait un lien avec elle. Je ne sais pas pourquoi, peut être parce qu'il l'aime comme un fou... Va savoir, et toi pourquoi Lucas ?
- C'est ma mère qui l'a choisi. Elle devait avoir un frère, il est mort-né, mais il devait s'appeler Lucas. Alors elle l'a honoré en m'appelant ainsi.
- Oh c'est magnifique. Et ta mère elle s'appelle comment ?
- Isabelle, Isabelle Elder.
- Elle habite loin ? T'en parles jamais...
- Oh euh.... Ses joues se rougirent, ses yeux s'embuèrent, l'innocence dans sa voix qui montrait qu'elle ne pensait pas à mal. Et bien dans un certain sens elle habite loin oui. J'ai pas envie de m'étendre sur le sujet toute suite Lou, désolé.
- Oh et bien comme tu veux Lucas C'est toi qui voit.
- Merci Alex.
- Alex ?!
- Bah tu t'appelles Alexis aussi non ?
- Oh non tu m'énerves m'appelle comme ça.
- Je fais ce que je veux.
- Dans tes rêves Elder. »
Ils enfournèrent finalement les gâteaux et les regardèrent cuire et gonfler. Ensuite ils montèrent dans la chambre de Lou. La, Lucas vit la guitare de la rousse. Il lui demanda de chanter. A contre c½ur, elle se saisit de la guitare. Elle ferma les yeux. Les premiers accords retentirent dans la pièce. Lucas reconnut la mélodie. High hopes. La voix de la rousse s'ajouta aux accords qu'elle jouait.
Broken bottles in a hotel lobby.
Sa voix était magnifique. Elle s'accordait parfaitement à la mélodie. Elle l'emmena dans un autre monde. Il était parcouru de frissons chaque fois qu'elle ouvrait la bouche mais là c'était pire. Il la regardait fixement attendant qu'elle ouvre les yeux, pour qu'elle se raccroche à son regard. Lorsqu'elle le fit, elle enchaîna sur le refrain.
I've got high hopes, it takes me back to when we started
High hopes, when you let it go, go out and start again
High hopes, when it all comes to an end
But the world keeps spinning around
Elle continua de chanter. Lucas oublia tout ce qui l'entourait. Encore et encore. Il ne lâchait pas son regard. Il aurait tout donné pour qu'elle continue, encore et encore. Mais elle s'arrêta. Il resta béat et l'applaudis. Elle rougit et le remercia. Elle sortit sa robe d'un bleu électrique, sa préférée des trois sélectionnées ce matin, de son placard et s'enferma dans la salle de bain. Il était 18h30 les invités n'allaient pas tarder. Elle indiqua à Lucas où il pouvait se changer. Il avait pris pour cette soirée une simple chemise et un jean. Il se changea donc et lorsque Louane sortit de la salle de bain il faut absorbé par sa beauté. Elle paraissait gênée. Elle laissa ses cheveux détachés et se maquilla très légèrement ce qui renforça son regard et ses yeux azurs. 19h sonna. La sonnette retentit. Les premiers invités arrivaient. Louane était heureusement définitivement prête et à l'heure. Lucas lui murmura tandis qu'ils descendaient :
«- Je suis là n'ait pas peur. Ils mangent pas. Encore moins las gens avec une voix comme toi. »
*****
Du côté d'Elana
En ce froid week end du mois de Novembre, Susan et Elana étaient seules dans la maison familiale. Josh était parti à Boston pour ses études et Charlie et Eric rendaient visite à la famille de ce dernier. Les filles ne l'avaient pas accompagné car Susane organisait une surprise pour l'anniversaire d'Elana.
On était samedi. L'heure s'approchait des 11h30. Ca faisait déjà une bonne heure que Susane était réveillée quand elle entendit craquer l'escalier. Elana était enfin réveillée. Elle l'embrassa et lui demanda si elle avait faim. Comme à son habitude la lycéenne refusa de prendre un petit déjeuner. Sa mère soupira. Elle avait l'habitude de ce refus mais ne le cautionnait pas pour autant. Elle dit donc à sa fille :
« - Je vais pas te gronder, parce que c'est ton anniversaire. Si tu veux pas te forcer tant pis. Par contre tu vas monter très vite dans ta chambre et te préparer. À 12h on décolle de la maison direction....
- Direction où ? Répondit a jeune fille d'un ton surexcité
- Tu verras bien assez tôt aller file et dépêche toi ! »
La jeune brune monta en trombe fila sous la douche, se prépara et s'habilla. Elle mit un slim en jean basique avec un sweat noir un peu trop grand pour elle c'était celui de Jake. Elle se coiffa négligemment et se maquilla rapidement. Elle attrapa son sac redescendit en trombe et mis ses vans noires. Mieux valait être confortable. Elle ne savait pas ce qu'elle allait faire, donc les vans étaient la valeur sure.
Une fois prête elle prévint sa mère. Elles s'installèrent dans la voiture. Une fois attachées, Susan sortit un foulard et banda les yeux de sa fille pour que la surprise soit totale.
Après une grosse demi heure de voiture qui se fit en musique et chantant Susan coupa le moteur. Elana qui s'impatientait lui demanda :
« - Maman je peux l'enlever s'il te plaît je vais ?
- Je te l'enlève à 3
- Je compte ! 1; 2
- 3 ! » Dirent la mère et la fille à l'unisson.
Lorsque le bandeau tomba, l'adolescente retint un cri de joie. Sa mère, qui n'était pas particulièrement fan l'avait conduit au grand centre commercial à coté de leur ville. Elle lui avait réservé un petit après midi mère/fille/shopping.
Elana la remercia et l'embrassa. Elles sortirent de la voiture et rentrèrent dans le centre commercial sur lequel s'étendaient de nombreux magasins aux vitrines remplies d'affiches
"JUSQU'À -75% DERNIÈRE DÉMARQUE"
« Joyeux anniversaire mon c½ur » lui dit sa mère
Elles entrèrent en premier dans un New Look. Elana enchaîna les essayages de jupes, tee shirt, robes, shorts et slims. El ressortit avec une jupe noire droite, un short noir, une jupe fleurie, une robe de soirée et une robe pour tous les jours. Ce fut ensuite le tour de H&M d'être dévalisé par les deux femmes. Cette fois ci Elana ressorti avec un slim rayé verticalement noir et blanc, un chemisier léger blanc, un short bordeaux, un haut en dentelle, deux sweats et deux tops. Il était presque 16h30 et Elana n'avait toujours pas faim. Elles terminèrent cet après midi par un magasin de chaussures. Là Susan trouva s bonheur. Elle acheta plusieurs paires d'escarpins, des noirs, des blancs et bordeaux. Elana elle se racheta une paire de vans, bleu marine cette fois, une paire de talons noirs compensés avec un effet de velours et une paire dd Bensimon blanches.
Après toutes ses emplettes Elana remercia sa mère. Elle lui proposa de se rendre dans un petit café de leur ville qui venait d'ouvrir. Arrivées à destination elles entrèrent et se firent placer en terrasse. Un serveur vint prendre leur commande mais c'est un serveur différent qui leur apporta.
Lorsque Susan le regarda dans les yeux son coeur rata un battement. Ses yeux elle les connaissaient par coeur c'étaient les mêmes que ceux de sa fille. Un bleu océan, enfin presque océan, personne ne savait réellement de quelle couleur ils étaient. Josh les appelait les yeux « bleus wouah ». Ce fut lorsqu'elle détailla le visage de leur serveur que le doute fut impossible. C'était lui. C'était celui qui l'avait laissé seule et enceinte. C'était la raison de ses pleurs des mois durant, chaque soir quand ses deux enfants étaient endormis. C'était l'homme qu'elle avait aimé inconditionnellement, mais il était parti sans jamais revenir en lui enlevant toute envie de se lever le matin et de continuer de vivre. C'était pourtant celui qu'elle avait longtemps considéré comme l'homme de sa vie. Tous les matins, il lui préparait un thé, chaque fois qu'il s'occupait des courses il oubliait d'acheter du chocolat car il n'aimait pas ça. Qui était il ? William, William Morrison, le père d'Elana.
Les yeux de Susane se remplirent de larmes. Elle tenta de les refouler mais voyant son effort vain elle bafouilla qu'elle avait besoin d'aller aux toilettes.
Là bas elle verrouilla la porte, vérifia que personne n'était là puis elle s'écroula sur le sol et fondit en larmes. Un tas de questions se précipitèrent dans sa tête : Que faisait il ici ? Il était revenu pour elle et Elana ? L'avait il reconnu ? La réponse à cette dernière question ne faisait aucun doute.
Susan après quelques minutes qui lui parurent une éternité se releva, se démaquilla et se remaquilla. Elle rejoint sa fille dehors affichant un sourire radieux qu'elle souhaitait convaiincant. Elle se rassit et but d'une traite son thé. Attendit patiemment l'air de rien que sa fille est terminée le sien. Lorsqu'elles reprirent la route Susan mit la radio très fort. Elana chantait. Elle la regarda attentivement. Sa fille fixait le vide. Elle était encore tellement insouciante et ne savait pas quel choc le serveur avait provoqué à sa mère. Elle ignorait aussi le choc qu'elle aurait u avoir si elle avait su son identité.
Arrivées chez elles, elles mirent chacune leurs sacs dans leur chambre et s'habillèrent assez sophistiquement pour le diner d'anniversaire de la brune le soir même organisé par sa meilleure amie. Elana se vetit d'une robe à fine bretelle fleurie accompagnée d'une veste en jean. Elle ajouta à sa tenue une aire de collants noirs pour ne pas mourir de froid.
Il était dans les environs de 20h quand les Maivenhood arrivèrent. Après s'etre salués et installés, Louane se rendit compte qu'elle avait oublié son sac chez elle :
« - Ela j'ai oublié mon sac à main. Viens le chercher avec moi je t'en supplie.
- Oh non Loulou, tu chies, j'ai la flemme.
- Allez s'il te plait me laisse pas y aller toute seule je flippe. Et si tu viens pas j'ai pas mon sac, sans mon sac t'as pas de cadeau d'anniversaire...
- Bon ok. T'as de la chance que je t'aime hein... Ela mit sa veste en jean et cria MAMAN ON VA CHERCHER LE SAC DE LOU ON REVIENT !
- Ok mais faites vite les filles.
- T'inquiète on se dépêche. »
Une fois que la porte fut fermée un sourire complice de diffusa entre les adultes. Louane n'avait pas oublié son sac, et elles n'allaient pas revenir avant au moins le lendemain midi.
------------------------------------------------------------------------------------------
Hello there. Comment vous allez les chatons ? Voilà un long (en effet c'est le plus long de notre réserve) chapitre. On espère qu'il vous plaira. Il y a un long moment Luane, et l'apparition d'une nouvelle personne : William. Le père d'Elana, oui oui oui celui qui l'avait abandonné. Si vous avez des questions n'hésitez surtout pas à les poser ici. Sinon vous pouvez nous suivre aussi sur notre facebook. Laissez une trace de votre passage, qu'on écrive pas dans le vide. 800 visites.. ** Que dire à part merci de nous suivre vous etes des amours.
Au fait on est répertorié ici. Laissez vos avis !
Enjoy.
A & L.
Partage