
CHAPITRE 26.
Play me.
Ca faisait un peu plus d'une semaine qu'Elana avait retissé des liens avec elle. Avec Ana. Avec son ancien démon. Un peu plus d'une semaine c'est rien, mais au fond c'est déjà trop. Les kilos disparaissent et sur la balance l'aiguille se rapproche des 45 kilos et ça devient insuffisant. Ca devient dangereux.
Elana se leva avec difficulté. On était samedi. Elle allait passer la journée avec ses amis, le soir enfin, ils se retrouveraient. Josh était enfin de retour. Son absence avait été prolongée. C'était en partie à cause de cette absence, celle de son aîné que sa rechute avait était aussi fulgurante. Le vide qu'il avait laissé en s'absentant pour ses études avait été un choc. Peu à peu elle remontait la pente, mais ce départ l'avait fait redescendre jusqu'en bas. Elle avait dévalé la pente en sens inverse. Et maintenant elle devrait reprendre l'ascension de cette colline qui se transformait en montagne. De plus son voyage ayant été allongé, tout s'était acharné contre la jeune brune. Mais quelque chose l'angoissait à l'idée de ces retrouvailles. Sa perte de poids étant fulgurante, elle avait peur que son frère remarque la disparition de ceux-ci. Elle était effrayée à l'idée que quelqu'un le remarque, sa meilleure amie, Jake, son frère voir même Lucas. Si l'un d'entre eux lui posait la question qu'est qu'elle leur dirait ? Si on le remarquait elle devrait mentir, une nouvelle fois.
Elle se vêtit simplement pour sa sortie de l'après midi. Un large pull de Josh qu'elle trouva dans le placard de ce dernier et son jean skinny préféré. Il était en jean, d'un bleu assez clair. Elle arrangea rapidement ses cheveux et se maquilla aussi vite mais assez simplement. Avant de parti elle se regarda dans le miroir. Son pull élargissait sa silhouette mais elle ne remarqua le détail le plus important, le plus grave. Son jean qui quelques jours plus tot épousait parfaitement ses jambes, il avait changé. Elle n'y fit pas attention mais elle aurait du.
Son pantalon était devenu trop large.
Les quatre adolescents étaient au parc où Louane et Elana se retrouvait très souvent. La bonne humeur était au rendez vous et les rires l'accompagnaient. Louane et Lucas étaient toujours aussi proches et par chance aucun malaise ne s'était installé depuis la soirée en l'honneur d'Elana. Ils étaient d'ailleurs très proches ce qui étonnait chaque jour un peu plus Elana et Jake. Les adolescents décidèrent de jouer au bon vieux jeu des mimes, mais à la façon un peu du Times Up. Ils avaient beau tous avoir 17 et 18 ans, ce jeu la les faisait tous encore rire jusqu'aux larmes. Les binômes furent peu surprenants car Jake prit les devant :
« - Ela et Lou vous êtes pas ensemble.
- Je peux savoir pourquoi ? Répondit la rousse étonnée ?
- Et bien peut être parce que vous vous connaissez trop alors c'est interdit que vous jouiez ensemble c'est trop facile. Même moi qui n'est fait qu'une partie avec vous deux je le sais ! Enchaina le blond
- Oh, Louane ils vont nous séparer, pleure pas mon amour, on va se revoir. Dit elle mimant une comédienne de tragédie.
- Bon stop la comédie là, Louane tu te mets avec moi et Jake et Elana vous vous mettez tout les deux.
- Euh... D'accord. » Dit la rousse surprise que le blond prenne autant les devants.
C'est Lucas qui commença. Jake lui chuchota à l'oreille ce qu'il du mimer. Des lors la crise de fou rire commença. Il commençait tranquillement et devait faire deviner l'expression « Miss France » à sa partenaire. Il sa mit donc sur la pointe des pieds et défila sans oublier de balancer son postérieur de manière qui se voulait sensuelle. Louane ne trouvait pas mais elle rigolait tellement qu'elle en pleurait. Il mima ensuite pour l'aider la réception de la couronne et de l'écharpe. Il fit semblant de pleurer et fit un discours muet. Louane s'écria alors la réponse tant attendue :
« -MISS FRANCE !! »
Ce qui lui valu un saut de joie du blond et une étreinte très rapide, mais ce fut suffisant pour la déboussoler. Ce fut en suite au tour d'Elana qui du mimer Rose de Titanic.
Elle était debout face à ses trois amis et lorsque Louane détailla la tenue de sa meilleure amie un élément de la tenue de cette dernière lui sauta aux yeux, elle avait mis son jean préféré aujourd'hui mais..
Son pantalon était devenu trop large.
Lucas rigolait énormément devant Elana qui tentait de mimer Rose, lorsqu'il regarda un peu plus en détails ses faits et gestes il remarque que la brune n'était pas habillée comme d'habitude. Tout était assorti mais quelque chose clochait. Il avait l'habitude de la voir avec de pantalons très serrés mais là c'était différent.
Son pantalon était trop large.
Jake tentait de deviner ce que lui mimait sa copine mais il était trop préoccupé à la contempler. Elle était vraiment resplendissante aujourd'hui. Il aurait préféré la voir porter un de ses pulls plutôt qu'un de ceux de son frère mais il lui manquait tellement qu'il comprenait son chois. Ses cheveux remontés en une queue de cheval sur le coté encadrait parfaitement son visage angélique, ses yeux légèrement maquillés et sa bouche rosie par son baume à lèvres. Son jean skinny légèrement trop grand pour elle, ce qui la changeait de ses habitudes de pantalons serrés et ses vieilles converses dont elle ne pouvait pas se passer. Il s'arrêta et se reconcentra sur une partie de son corps, ses. Il avait donc bien vu.
Son pantalon était devenu trop large.
L'après midi des quatre adolescents se termina très vite, car la brune devait rentrer chez elle pour 17 heures, afin de partir chercher son frère aîné à l'aéroport. Elana rentra donc avec sa meilleure amie, laissant les deux garçons seuls au parc. Durant tout le trajet Louane marcha, en regardant vers le bas. Elle ne regardait pas le sol, elle regardait le pantalon de sa meilleure amie qui baillait à plusieurs endroits. Louane commençait à s'inquiéter au sujet de sa meilleure amie. Le souvenir de jeudi, le mensonge de la brune, tout lui revint en tête d'un coup. Elle paniquait. Elle tentait d'intérioriser ce sentiment qui l'effrayait. Elle voulu poser cette question qui lui brûlait les lèvres mais elle n'osa pas, et leurs chemins se séparèrent plus vite que l'avait calculé la rousse. Elles s'etreignirent rapidement se disant à lundi. Louane demanda tout de meme à son amie :
« - Tu peux me rendre un service ?
- Ca dépend quoi parce que j'en ai marre de te donner toutes mes brillantes idées de problématiques pour les dissertations de philo ! répondit la brune en tirant la langue.
- Non, toute façon je suis sure que tu l'as pas commencer tes devoirs. Hé mais en plus c'est toujours toi qui me demande de l'aide ! dit elle en riant. Non je voulais que tu passes le bonjour à Josh et demande lui de m'envoyer un sms ou de m'appeler s'il te plait c'est important !
- Pourquoi ?
- J'ai besoin de lui demander un truc. Rien d'important.
- Bah tu peux me dire non ? On s'est pas promise d'être toujours honnête l'une envers l'autre ?
Dis la fille qui m'a mentit pas plus tard que jeudi, pensa la rousse
- Je veux juste le remercier pour la surprise rien de grave ni d'important satisfaite ? dit elle d'un ton qui fut plus sec que voulu.
Pourquoi je ne pourrais pas mentir moi aussi ? Se dit la rouqine qui cuulpabilisait déjà de ce mensonge.
- D'accord je lui transmets le message Lou ! T'énerves pas !
Je te laisse bisous bonne soirée et on se textote hein !
- Pas de problèmes, tu me raconteras ces retrouvailles !
- Evidemment !
- Bonne soirée Ela, je t'aime.
- Moi aussi. »
Les deux adolecentes se séparèrent et la brune monta directement dans la voiture. L'habitacle abritant déjà une partie des Russel. La voiture demarra des que la fille eut claqué sa portiere. Elle fit de grands signes a sa meilleure amie, avant de se retourner pour boucler sa ceinture.
Le voyage à l'aéroport lui paru plus long que jamais. Chaque minute qui passait, chaque seconde rapprochait Elana des retrouvailles avec son grand frere. Il lui avait tellement manqué ; cette absence prolongée avait été un choc très dur à encaisser. Finalement après deux heures qui furent terriblement longue,la voiture se stoppa. Elana descendit de la voiture plus excitée que jamais, elle commençait meme à partir sans le reste de la famille. Sa mère cria en riant :
« - ELANA RUSSEL RALENTIT SINON JE VIENS TE CHERCHER PAR LA PEU DES FESSES ET JE TE LAISSE DANS LA VOITURE. »
Cet avertissement eu le mérite de faire rire la jeune fille et sa mere. La plus jeune se retourna vers sa ere, lui tura la langue et parit en courant. Susan ne pouvait pas retenir sa fille, elle sentait son excitation jusque là.
Les portes automatiques de l'aéroport s'ouvrirent à l'approche de la brune. Celle-ci affichait un énorme sourire qui ne se décollait plus de son visage. L'idée de revoir son frère, qu'il la serre dans ses bras lui donnait la joie de vivre comme elle ne l'avait pas eu depuis jeudi. Elle se dirigea immédiatement vers le panneau des arrivées et couru jusqu'à la porte indiquée. Elle arriva à bout de souffle, la tête lui tournant légèrement, elle aurait peut être du manger ce matin.
Soudain u flot de personnes arriva. Il y en avait tellement qu'Elana ne se sentit pas à son aise. Bousculée de tous les côtés elle cherchait du regard son frère. Elle ne le voyait pas et commença à s'inquiéter. Mais une silhouette arriva. C'était lui. Il était sorti dans le dernier détestant être serré contre les gens. Elana le vit dès les premières secondes, Josh l'avait repéré aussi rapidement.
Elana joua des coudes, essayant de se dégager ; Des larmes de bonheur se frayèrent un chemin laissant une traînée humide sur leur passage. Lorsque le chemin fut libre Ela se mit à courir et Josh lâcha sa valise juste à temps lorsque sa petite s½ur lui sauta dans les bras, sanglotant et riant en même temps. Elle sentait le bonheur. Leur étreinte dura de longues minutes, tout deux étant très émus par ses retrouvailles. Lorsqu'ils se détachèrent Elana sécha ses larmes d'un revers de manche et le reste de la tribu était arrivée. Charlie sauta à son tour dans les bras de son grand frère qui en même temps étreignit sa mère et son beau père. Il reposa l'enfant par terre et toute la famille se dirigea vers la sortie pour rejoindre le cocon familial. Elana commença à marcher, tandis que Josh ramassait ses bagages. Lorsqu'il releva la tête il vit que sa s½ur l'attendait appuyée contre un poteau à peine quelques mètres plus loin. Il détailla celle-ci de haut en bas, la trouvant resplendissante. Il jalouserait presque Jake, car celui-ci avait Ela pour lui et pour lui seul. En quelque sorte il lui volait sa petite s½ur. En avançant un détail sauta aux yeux du jeune homme, un détail de la tenue de sa petite s½ur. Quelque chose de futile pour quelqu'un qui ne la connaissait pas ou qui n'y faisait pas attention.
Son pantalon était devenu trop large.
Les deux adolescents touours heureux de s'être retrouver marchainet cote à cote, la jeune fille racontant les évènements de ces trois dernieres semaines à son ainé :
« - Et donc on va partir une semaine à Londres avec la classe de Jake et Lucas !
- Lucas ? Celui qui a aidé Lou ?
- Oui lui-même ! Ca va etre trop cool !
- J'imagine !
- Au fait Lou m'a demandé de te passer le bonjour et elle voulait que tu lui envoies un sms ! Mais je veux rien entre vous hein ! dit elle d'un ton enjoué.
- D'accord je vais le faire ma belle et non t'inquiete pas je ne sortirais pas avec ta meilleure amie que je considère comme une autre s½ur même si tut restes ma préférée des deux. Et sinon avec Eric ça a été ?
- Oui, tranquille tu sais comme d'habitude. »
Les deux jeunes se regardèrent en riant, sachant tout les deux que leur beau pere avait sûrement du agacer Ela mais que c'était deja oublier. Enfin ça aurait du etre oublier. Lorsqu'il s'installa dans la voiture il envoya son sms à Louane :
De Joshua :
« Lou je suis en France qu'est ce qu'il se passe ?
J'espère que tu vas bien :)xx »
De Lou' :
« Joshua ! Et bah ton retour c'est bien passé ? Je voulais te remercier pour avoir participé à la surprise ! et.. »
De Joshua :
« Arrête de m'appeler comme ça ingrate. Je t'en prie ! Et ? »
De Lou' :
« Je crois qu'on a un problème avec Elana.. »
Le jeune homme fronça les sourcils.
De Joshua :
« C'est-à-dire ? »
De Lou' :
« T'as pas remarquer un truc qui clochait ? Comme un pantalon trop large ?.. »
De Joshua :
« Je suis donc pas fou.. Oui j'ai vu. Tu penses qu'elle a replongée ? »
De Lou' :
« J'en suis presque sure. Il faut qu'on agisse et vite. »
De Joshua :
« Oui tout a fait ; On en reparle après elle est à cote. Merci d'avoir pris soin d'elle. Bonne soirée Lou ! :)xxx »
Il verrouilla son iphone et le rangea au fond de son sac. Puis il accepta l'écouteur que lui tendait sa cadette en tentant de faire comme si de rien n'était. Il devait agir et vite. Avec l'aide de Louane. Il continua de discuter et de profiter des retrouvailles avec Ela.
Arrivés à la maison, ils dormirent ensemble cette nuit là. Enfin non ils discutèrent et rirent des heures durant jusqu'à ce que la fatigue gagne le combat avec Ela. Laissant Josh éveillé à cause du décalage horaire même si il ne mit pas beaucoup plus de temps à rejoindre le royaume silencieux du sommeil et des rêves.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Bonjour les chatons. Voila notre nouveau chapitre ! On espere qu'il vous plaira, et on espere que vous passez un bon noel ! N'oublier pas de laisser vos avis. On vous love ! Joyeuses fetes et à l'année prochaine.
Merci de nous suivre !! Bonne lecture.
A & L.
Partage